La Favorite

Voici le nouveau film de Yorgos Lanthimos dont on a déjà vu : the lobster et la mise à mort du cerf sacré. Nous nous attendions donc, tout autant que les précédents, à un film étrange et décalé.

Ce fut le cas mais en moins surprenant et avec d’avantage d’humour thrash, sexuel et facile que peuvent avoir les anglais. L’histoire se base sur la rivalité dont se livrent deux femmes pour être la préférée de la reine et notamment gagner son amour.

Abigail Hill, une servante, interprétée par Emma Stone et Sarah Churchill, une lady, interprété par Rachel Weisz vu dernièrement dans Désobéissance, se livrent à pleins de bassesses pour avoir le cœur et la reconnaissance de la reine Anne d’Angleterre jouée par Olivia Colman. Nicolas hoult ( X-men, Skins…) apparaît également dans un petit rôle loufoque taillé sur mesure pour lui.

Manipulations, complots et trahisons sont au rendez-vous mais pas assez à notre goût car toute l’histoire est préméditée et on en ressort perplexe malgré le chef-d’œuvre annoncé par d’autres critiques.

Le film possède tout de même de l’humour et est à prendre au second degré pour être apprécié.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :