MANIAC

MANIAC : une immersion garantie au cœur de la folie !

La série nous perd volontairement dans le scénario qui explore la mémoire de personnes et font vivre une autre réalité grâce à une machine émotive tout droit sorti des vieux films de science-fiction à la Cronenberg ou comme l’univers de Phillip Dick. Deux individus Annie et Owen acceptent de se livrer à des essais cliniques de nouvelles pilules qui permettraient de soigner les personnes et qu’elles soient guéries.

Moins complexe que Légion mais aussi touchante que Leftovers, cette série est pour le moins très originale mais il faut un certain temps d’adaptation avant de pouvoir rentrer dans l’univers décalé qui mélange le drame avec l’humour. Certaines scènes qui parodient la pop-culture ou des films connus sont très amusantes mais chaque épisode ne fait pas énormément avancer l’histoire (certains épisodes ne durent parfois que 36 min).

Jonah Hill nous surprend dans son jeu qui est touchant, cet acteur plutôt connu pour ses rôles de comique est très bon dans ce rôle d’homme perdu. Nous découvrons un jeu splendide d’Emma Stone, plus colérique, ce rôle lui permet d’exploiter l’ensemble de ces capacités que nous n’avons pas l’habitude de voir car elle obtient souvent des rôles fades, clichés de la blonde potiche. Justin Theroux de Leftovers est méconnaissable.

Ce genre de pure science-fiction avec un côté rétro se fait plutôt rare et Netflix a bien misé sur cette série. On attend la saison 2.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :