Fargo

Série policière avec une enquête différente à chaque saison mais se déroulant toujours dans le  Minnesota, la première saison est adaptée du film Fargo des frères Cohen de 1996, quasiment copié collé au film avec un tueur à gages assassinant plusieurs personnes, on retrouve Martin Freeman (Le Hobbit) dans un rôle de mec banal qui accumule les erreurs.

La deuxième est avec Kirsten Dunst (Spider-man, Melancholia, Eternal sunshine of the spotless mind…). Elle est en couple avec un boucher sans histoire mais ils vont vite se faire embarquer dans une embrouille mafieuse.

Pendant la troisième saison, nous suivons deux frères ennemis, dont l’un jaloux de la réussite de l’autre, il va s’embourber dans une histoire également rocambolesque, avec Ewan Mc Gregor (Trainspotting, The Island…) et Mary Eizabeth Winstead qui tient le rôle principal dans la série Braindead dont nous vous avons déjà parlé !

Le point commun dans cette série est la situation des personnages qui au fur et à mesure du temps devient alarmante car les événements négatifs s’installent dans une spirale infernale et c’est très bien réussi ! A chaque épisode on veut connaître la suite.

Les enquêtes sont passionnantes et ne se ressemblent pas dans ce Minnesota enneigé, très belle réalisation, on ne décroche jamais, on adhère !

Un commentaire sur “Fargo

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :