Nouvelle série liée au MCU, quelques temps après Moon Knight, nous avons droit à l’introduction d’une nouvelle super-héroïne, plus teenager qui ravira davantage les plus adolescents. Nous faisons la connaissance de Kamala Khan, une jeune fille de confession mususulmane habitant en plein milieu de Jersey City vers New York. Sa famille Pakistanaise et son meilleur ami Bruno vont être au centre de l’histoire mais pas que !
Pour ceux qui on lu les comics, les deux premiers épisodes suivent parfaitement à la lettre les premières aventures de Kamala, au lycée avec son ennemie Zoé, on y suit le fait qu’elle soit fan de Captain Marvel, le fait qu’elle veuille se rendre à l’Avengercon et qu’elle fasse le mur. D’ailleurs, pendant la convention de super-héros, l’équivalent de la comic-con, on se croirait dans les premiers chapitres du jeu vidéo de Marvel’s Avengers pour ceux qui y ont joués où Kamala est justement l’héroïne principale quand elle se rend à la convention et qu’elle y rencontre tous les Avengers.
Comme dans tous les Marvel, on va découvrir le personnage, ses pouvoirs et son histoire. Mais c’est justement ses pouvoirs qui sont un peu décevants, il n’y a pas beaucoup l’extensibilité de ses membres (agrandir ses bras, ses jambes…) ainsi que grandir et rapetisser alors que c’est le cœur de ses pouvoirs dans le comics et jeu vidéo. Pour la série, ils en ont inventé un autre d’un genre différent avec des espèces de cristaux fluorescents qui sortent de ses mains qui peuvent attaquer et qui lui permettent de grimper des marches grâce à un bracelet que sa tante lui aurait légué.
Dépassé la déception, on peut admettre que ce renouveau marche plutôt bien cinématographiquement et que l’extensibilité avait déjà été fait avec Mister Fantastic des Quatres fantastiques ou Ant-Man et que donc pour la nouveauté on repassera, on peut comprendre donc ce choix scénaristique.
Frais et léger, sans être forcément ultra original, cette série vous fera passer un bon moment comme The Runaways l’ont pu faire y a quelques temps. Ce nouveau Marvel avec une jeune fille musulmane, change de la représentation classique des super-héros chez Marvel/Disney. En seulement 6 episodes sur Disney +, laissez-vous porter !
Votre commentaire