Hightown

Nous connaissons tous les Experts, NCIS, le FBI et toutes ces agences de policiers et d’enquêteurs aux USA, mais est-ce que vous connaissez le Service National des Pêches Maritimes ? Nous, non, on n’en avait jamais entendu parler et écrit comme ça, cela ne semble pas super trépidant… Et pourtant ! Hightown fait le pari de nous offrir une série centrée sur le personnage de Jackie Quiñones, une agent du Service National des Pêches Maritimes qui a une vie trépidante, enivrante et haute en couleur.

Jackie, c’est une fille badasse, une femme qui aime les femmes, qui aime vivre, qui est un peu trop accro à la drogue, l’alcool et l’adrénaline. Ce personnage vit à Cap Code, fait la fête à Provincetown et va se lancer dans une enquête policière car le corps d’une jeune femme est retrouvée sur la plage. Entre les galères, les combines, les mauvais plans, l’héroïne, les dealeurs, les mauvaises gars, les collègues, les boites et les bateaux, on va suivre Jackie, sa vie, ses pistes, ses montées dans le service, ses descentes avec la drogue.

L’actrice Monica Raymund incarne avec brio ce personnage attachant et porte la série sur ses épaules. A chaque épisode on a envie de trainer un peu plus avec Jackie, on espère qu’elle s’en sorte, on lui dit qu’elle arrête ses conneries et on en redemande… On est sûrement devenu des addicts comme elle en fait. Clairement les enquêtes sont intéressantes mais elles ne font pas parties des éléments qui captivent. Ce sont les personnages qui sont au cœur des épisodes. Le trio entre Frankie Cuevas Sr. le mafieux, Riley Voelkel la stripteaseuse et Ray Abruzzo le policier est beaucoup au centre de l’histoire également et l’aspect psychologique, sentimentale est bien exploré.

Hightown c’est une série en 2 saisons pour le moment, la troisième devrait voir le jour fin 2022. En mode cool qui explore des sujets graves, elle offre un vrai constat sur l’Amérique et les problèmes de drogues. Elle n’est en rien une série lisse à la NCIS finalement, avec ses problèmes de pêches, elle démontre et ressort des sujets bien plus profond ! A retrouver sur Canal+ ou Starz.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :