Y, le dernier homme

Disney + vient de se doter d’une toute dernière série basée d’un comics.

Initialement, c’est le comics qui nous avait séduit avec son histoire à tendance féministe… Oui, oui, sur le concept, une apocalypse surgit et décime l’ensemble des hommes sur Terre. Alors sur le papier, on s’est dit, oh tiens c’est « marrant » (oui, oui, on s’entend, non ce n’est pas marrant mais quand même ! C’est original comme idée) et ça nous a donné envie de découvrir ce que les scénaristes ont imaginés s’il ne restait que les femmes au monde pour vivre. Version Koh-Lanta ? Elles auraient fait des pactes et des alliances mais elles auraient fini par se trahir ? Version The last Man on Earth ? Elles auraient délirées de fou et inventé pleins de choses drôles !!! On avait commencé à imaginer pleins de choses et on voulait voir ce que K. Vaughan avait lui imaginé.

Alors, la conclusion était pas mal, les tomes étaient bien, parfois un peu moyen mais dans l’ensemble, l’intrigue réussissait à se maintenir via un dernier homme qui a survécu à cette apocalypse accompagné par son singe.

C’est donc avec enthousiasme, que nous avons appris la nouvelle de la série qui allait être réalisée et qui sortirait sur Disney +.

Nous avons commencé à regarder les premiers épisodes, et pour le moment, nous restons mitigé. La direction qui est prise dans la série part un peu trop vers l’aspect politique de l’histoire. Nous commençons à voir se dessiner des événements ressemblants à la série « Designated Survivor » (bonne série mais portée que sur la politique des Etats-Unis.

On espère donc que les prochains épisodes porteront vraiment plus vers l’intrigue initiale du comics, pourquoi Yorick et Esperluette son singe ont survécu ? Quel est ce mystérieux virus qui a disséminé l’ensemble presque des hommes !

Il n’y a que 6 épisodes, alors on leur souhaite de courir vite dans les prochains pour bien rattraper les téléspectateurs parce que on peut leur accorder d’avoir fait un réel effort pour que les costumes, les décors, les scènes ressemblent vraiment au comics et c’est sympa ça. Et que malheureusement Y, le dernier homme a toujours subi un problème de mauvais timing… Le comics est sorti après le comics de The Walking Dead qui a offert une version d’un monde apocalyptique que l’on connait tous et qui lui a fait de l’ombre au vu de son immense succès et l’adaptation de la série a souffert de multiples retards de plusieurs années qui font qu’elle arrive enfin mais après la série The Walking Dead, The last Man on Earth, The 100, The Stand… encore une fois après beaucoup de bonnes séries exploitant un monde apocalyptique alors cela va être difficile de se faire une place si tard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :