Penguin Bloom

Les mois sans cinéma commencent à se faire ressentir et devenir long, très long, trop long ! Heureusement, on peut compter sur Netflix pour nous proposer de temps en temps de magnifiques films qui nous touchent autant sur nos petits écrans qu’au temps où on pouvait les voir sur grand écran.

Penguin Bloom c’est une histoire vraie, aussi incroyable que cela puisse paraître et c’est une histoire touchante, émouvante et résiliente. Naomi Watts incarne Sam Bloom, une mère de famille de 3 enfants vivant en Australie. Lors d’un voyage en famille en Thaïlande, Sam s’appuie sur une rambarde, qui cède, ce qui la fera tomber du haut d’un toit. Cette chute lui fera perdre sa motricité. Nous suivrons cette famille et cette femme lors de son parcours de résilience et de l’acceptation de son nouveau soi.

Au cœur de l’histoire, nous trouverons Penguin. Un oiseau, une pie qui est tombée près de chez eux. Un de ses enfants veut s’en occuper, mais lorsqu’il est à l’école et que la maison est vide, c’est Sam qui se retrouve en tête-à-tête avec lui. Penguin aura un rôle central dans le rétablissement de Sam pour réussir à s’accepter, accepter son handicap et pouvoir à nouveau vivre.

Touchant, émouvant, l’histoire est pénétrante, Penguin est attachant, est-ce Sam qui « sauve » Penguin ou est-ce l’inverse, le mystère de la psychologie des animaux est impénétrable.

Ce drame n’est pas pathos dans le but que vous pleuriez toutes les larmes de votre corps, au contraire, il est doux et fluide. Rien que pour découvrir Penguin, cet oiseau qui a réellement existé et qui était si mignon, ainsi que le sublime jeu de Noami Watts qui est bluffante dans son interprétation si proche d’une réalité possible et pour finir, si vous voulez voir Rick (de The Walking Dead oui oui), alors on vous le recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :