The Good Lord Bird

Sur Showtime, cette mini-serie américaine avec Ethan Hawke en personnage principal est très captivante bien que parfois parodique.

Nous sommes au milieu du 19eme siècle, John Brown est abolitionniste et milite pour la libération des esclaves. Avec son groupe de militants, il fait la connaissance d’Onion, un jeune esclave, qu’il va entraîner dans sa quête de libération. C’est notamment inspirée d’une histoire vraie car il y a vraiment eu une scène se prénommant « Bleedind Kansas » entre les défenseurs d’esclaves et les opposants, l’événement aurait un peu entraîné la guerre de Sécession.

Ethan Hawke joue parfaitement le militant à la limite de la folie, très pieux comme un prêcheur qui appelle ses fidèles à se rebeller. Parfois, son jeu est limite agaçant car il hurle tout le temps en s’insurgeant. Sa cause est légitime, les dialogues font mouche et on rigole devant les effets comiques et les blagues.

La relation entre l’adolescent et John Brown est touchante et bien faite car malgré les quelques 7 épisodes seulement que constitue la série, on arrive à ressentir les liens très soudés et la relation qui s’installe petit à petit à la manière d’un père et d’un fils/fille.

Il faut néanmoins prendre au second degré les épisodes malgré le sujet très sérieux, il y a quelques scènes amusantes et les batailles se font rare, la série étant plus axée psychologique et sur l’avant-soulèvement. C’est du quitte ou double, soit on aime, soit on déteste mais on ne pourra pas lui reprocher d’avoir essayé quelque chose d’innovant sur fond de vrai fait historique.

Vous pourrez la voir sur Canal+ !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :