Songbird

Clairement, le coronavirus maintenant tout le monde entier sait ce que c’est et on est tous en plein dans cette crise mondiale sans précédent !

Nos films d’actions et de science-fiction aime nous montrer des mondes apocalyptiques. Un monde sous corona, on ne va pas se mentir, ça y ressemble beaucoup… Il n’en fallait donc pas plus pour qu’Amazon s’empare du sujet et nous propose un film traitant de ce sujet.

Le scénario est simple, nous sommes en 2024, depuis quelques années, le monde entier est plongé dans le KO suite à un virus qui affecte et tue la population. Ce virus, le coronavirus, a muté dernièrement (Tiens jusque là on a un sentiment de déjà vu non ?). Désormais il peut vous tuer en moins de 48h (Ok, espérons donc qu’on en n’arrive pas ce point !). Le monde entier est confiné, interdiction de se déplacer, voyager ou voir d’autres personnes (ah bah ça on connait maintenant) et sous le contrôle des forces armées. Les seuls qui ont le droit de sortir sont ceux qui sont immunisés (oh, ça pourrait être une bonne nouvelle!). On peut les reconnaître grâce au bracelet qu’ils portent au poignet. Le gouvernement oblige la population à réaliser un scan tous les matins pour détecter si on est porteur ou non du virus (sympa la nouvelle technologie). Tant que les personnes ne sont pas contaminées, elles ont le droit (et l’obligation) de rester chez elle. Si elles sont porteuses, elles doivent rejoindre des centres de contaminés où à priori on n’en ressort jamais… (Ok, c’est beaucoup moins sympa là et ce monde commence à faire peur).

Nous allons donc suivre plusieurs personnages dans ce monde habitant à Los Angeles, une famille riche (très riche), un livreur immunisé, son patron, une famille latino, un ancien soldat, une influenceuse. Une romance aura lieu entre un immunisé et une personne obligée de rester chez elle. On découvrira non pas des fêtes clandestines, mais un trafic de bracelet et pas mal d’action !

Ce film oscille donc entre de la romance et de l’action (le producteur est Michael Bay), il est très facile à regarder, ne fait pas vraiment peur, bien que effectivement la crise qui a créé ce monde pourrait être semblable à celle que nous traversons mais ce n’est qu’un film, il ne faut pas le prendre au premier degré comme si nous regardons de façon certaine le futur que nous allons vivre. C’est donc un bon film apocalyptique que nous propose Amazon Prime. Le casting est très sympa avec K.J. Apa et Sofia Carson en tête d’affiche ainsi que Demi Moore dans un rôle important.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :