Deux

Film français d’amour entre deux femmes avec Léa drucker, Barbara Sukowa, Martine Chevalier , il est réalisé par l’italien Filipo Meneghetti.

Ce n’est pas le style de nos critiques habituelles mais l’histoire nous intéressait et il a été sélectionné au festival Chéri-Chéri en soirée de clôture. C’est un film touchant qui traite du coming-out et de l’homosexualité même dans la vieillesse.

Nina et Madeleine sont amoureuses depuis des années mais Nina doit faire croire qu’elle reste sa voisine de palier et que ce n’est qu’une amie par peur de faire son coming-out à son entourage. Au moment où elle décide enfin de le dire dans l’idée de tout plaquer pour partir à Rome avec elle, un drame va alors survenir et remettre tout en question.

Touchant et poignant, ce sont les mots qui viennent en regardant ce film.

On peut voir tout ce qu’une personne est prête a faire par amour sans prendre en considération les risques. On voit aussi l’intolérance de la famille vis-à-vis d’une situation inconnue et les réactions differentes. On peut noter que c’est plutôt rare de mettre en avant deux personnes âgées qui s’embrassent et deux femmes qui plus est.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :