Hanna

Adaptée d’un film de 2011 avec Saoirse Ronan et Eric Bana, la nouvelle série thriller d’Amazon Prime explore davantage en profondeur la jeunesse d’Hanna, entrainée pour combattre la CIA, dont Marissa Wiegler, qui la traque. Eric Heller, son père, la cache dans les bois dans l’Est. S’ensuit alors une course-poursuite à travers toute l’Europe, de Berlin, à l’Angleterre en passant par la Pologne.

Pas transcendant sur l’histoire et pas non plus à voir absolument mais seulement divertissante, la série possède tout de même de sérieux atouts avec une réalisation soignée, une musique pop et folk mélancolique ainsi que des scènes d’action bien réussies.

À chaque épisode, les Cliffhanger sont bien amenés et nous voulons en savoir plus. Le côté sauvage d’Hanna s’ouvrant au monde moderne et citadin après toutes ces années dans les bois est bien fait et c’est plutôt dommage que la série ne se tourne pas complètement du côté psychologique plutôt que de faire avancer tout le côté CIA, course-poursuite et conspiration dont on nous as souvent servi dans les histoires.

Cette série peut donc se voir comme le nouveau « Nikita » avec des problématiques plus adolescentes. Une saison 2 est en cours de préparation.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑