Alita Battle Angel

Dernier film de Robert Rodrigues qui était au tout début un projet de James Cameron, ce blockbuster du moment nous plonge dans un monde futuriste. Plus précisément nous découvrons la ville de Iron City, peuplée de robots et de mi-humains mi-robots. Ido, un médecin, passe son temps à récupérer du metal pour réparer les robots. Il trouve dans une décharge un reste de robot contenant le cerveau intact d’une jeune fille. Il s’empresse de la réparer et refait naître Alita, une jeune fille-robot.

Il y a de superbes effets spéciaux dans ce film qui en mettent pleins la vue. L’histoire est attachante mais elle tombe assez rapidement dans le déja-vu, on pourrait la comparer avec « Robocop », « Ex Machina » ou tant d’autres film traitant de la question des robots évolués.

Il y a quelques nouveautés propres au manga comme une certaine course très populaire dans ce monde ultra-violente et très cyber-punk que nous vous laisserons découvrir. La particularité de Zalem, la cité flottante, est assez ingénieux. Nous avons aimé également le côté « femme héroïne », ce qui s’avère rare dans les films de pure science-fiction.

Ce film est une belle prouesse technique et est vraiment d’une qualité extraordinaire. Cependant, nous trouvons dommage qu’il finisse en cliffhanger et sera donc composé d’une suite. Nous aurions préféré voir une histoire complète et entière.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :