Ce nouveau Disney est la suite directe du film « Les Mondes de Ralph », sorti en 2012 déjà, qui nous plongeait au coeur des jeux vidéos rétros.
Dans celui-ci, les personnages de Ralph et Vanellope sont de retour avec pour nouveau centre d’intérêt : l’exploration du monde d’internet.
En effet, afin de réparer la borne d’arcade du jeu « Sugar Rush » de Vanellope, les deux compères doivent trouver un moyen de gagner de l’argent pour racheter une pièce de rechange.
Le film regorge de satires de sites internet et il y a toujours énormément de blagues. Youtube, Buzz tube, Facebook, Twitter, tous les sites sont représentés et matérialisés d’une façon caricaturées. Les personnes mettant des « likes » sur tout et n’importe quoi sont gentiment moquées, « E-bay » est représentée comme une vente aux enchères réelles, tout y passe.
Moins bien que le premier dans le fond de l’histoire et qui était davantage sur le monde des jeux vidéos, ce dessin animé arrive néanmoins à se renouveler dans le domaine de la technologie et est très moderne, c’est donc un pari réussi pour ce dernier Disney très geek !
Ralph 2.0 était en effet très bien, surtout le passage avec les princesses. On est raccord sur nos avis. Merci encore pour vos chroniques — moxx
J’aimeAimé par 1 personne
Ce passage m’a tellement fait rire ! Merci pour ton commentaire 🙂
J’aimeJ’aime