Ralph 2.0

Ce nouveau Disney est la suite directe du film « Les Mondes de Ralph », sorti en 2012 déjà, qui nous plongeait au coeur des jeux vidéos rétros.

Dans celui-ci, les personnages de Ralph et Vanellope sont de retour avec pour nouveau centre d’intérêt : l’exploration du monde d’internet.

En effet, afin de réparer la borne d’arcade du jeu « Sugar Rush » de Vanellope, les deux compères doivent trouver un moyen de gagner de l’argent pour racheter une pièce de rechange.

Le film regorge de satires de sites internet et il y a toujours énormément de blagues. Youtube, Buzz tube, Facebook, Twitter, tous les sites sont représentés et matérialisés d’une façon caricaturées. Les personnes mettant des « likes » sur tout et n’importe quoi sont gentiment moquées, « E-bay » est représentée comme une vente aux enchères réelles, tout y passe.

Moins bien que le premier dans le fond de l’histoire et qui était davantage sur le monde des jeux vidéos, ce dessin animé arrive néanmoins à se renouveler dans le domaine de la technologie et est très moderne, c’est donc un pari réussi pour ce dernier Disney très geek !

2 commentaires sur “Ralph 2.0

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :