First Man

Biopic sur Neil Armstrong, le premier homme arrivé sur la lune. Le scénario retrace tous les événements souvent tragique qui se sont déroulés avant la conquête de la lune et ce jusqu’à l’instant de l’histoire que tout le monde connait.

Nous ne serons pas tendres avec ce film qui nous a vraiment déçus. Nous l’attendions de pied ferme depuis plusieurs mois et finalement… on nous sert seulement une histoire mélodramatique avec le coup classique du père absent absorbé par son travail, la douleur de la perte d’un enfant et les soucis du quotidien. L’histoire de First Man n’est donc pas l’Histoire du premier homme qui a marché sur la lune, mais juste celle sur la personne de Neil Asmstrong… Sa vie privée  aurait pu être moins présente car les dialogues sont très souvent creux même si nous voulons bien comprendre que Neil Armstrong était réellement une homme très calme.

Les effets spéciaux ne sauvent absolument pas le film, la caméra tangue et est saccadée, sûrement pour donner un effet « rétro, à l’ancienne » pour nous situer à la place du personnage principal, mais cela donne un côté répétitif et ce n’est pas fait (fusée qui tourne sur elle-même,  zoom sur les yeux de Ryan Gosling, comme cela pendant 10 min). L’émotion aurait pu sauver le film mais la réalisation n’a pas réussis à nous en donner, nous ne sommes donc pas rentrées dedans et seule la belle musique en fond sonore le sauve.

Nous aurions aimé au moins dire que les acteurs jouent bien mais malheureusement, nous avons trouvées Ryan Gosling insipide usant encore et encore de la même émotion tout au long du film, nous en sommes navrées pour les fans mais nous ne trouvons pas qu’il joue bien en général.

Jason Clarke que nous avons pu voir en conférence de presse à Deauville joue mieux mais ce film ne lui a pas laissé sa chance pour le montrer avec quelques pauvres lignes de dialogue. Il interprète Ed White, le regretté astronaute mort brûlé avec ses collègues pendant l’incendie d’Apollo 1.

Nous n’enfoncerons pas le film plus que nécessaire, ce blockbuster n’est pas réussi mais est quand même intéressant pour tous les fans de la NASA et de l’espace, ainsi que pour se rappeler cette célèbre année 1969 qui a vu pour la première fois, le premier homme marcher sur la lune !

2 commentaires sur “First Man

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :