Climax

Nouveau film de Gaspard Noé qui a réalisé les controversés « Love », « Irréversible »…

Sélectionné au Festival de Cannes, quasiment tous les acteurs sont des français et nous pouvons voir jouer Sofia Boutella vu dans le dernier « la momie ».

L’histoire se passe en huis-clos, lors d’une fête de danseurs professionnels qui dégénère. Après avoir été tous drogués, nous voyons tous les effets que cela produit sur les gens. Le film part alors en crise d’hystérie générale sous l’effet de cette drogue.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, Gaspard Noé a une réalisation bien particulière avec un rythme de prise de vue très effrénée, ne s’arrêtant jamais, de façon très épileptique avec des couleurs vives.

Nous n’avons pas détesté mais pas aimé non plus. L’histoire aurait mérité d’être plus approfondie car on se contente d’écouter les conversations comme si nous étions en immersion avec les danseurs, ce qui doit être un choix de prise de vue, encore une fois.

Le film se veut thrash mais on aurait aimé limite plus d’événements « gore » pour que tout cela prenne un sens et que ce film soit dirigé plus comme un film d’horreur.

A voir seulement si vous êtes un inconditionnel du réalisateur ou si vous voulez voir un film sur les effets de la drogue car le scénario reste un peu creux.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑