La Nonne

Préquel des Conjuring, qui était censé raconter les origines de « La Nonne ».

Alors oui, l’histoire de l’abbaye et du démon « Valak » évoqué dans Conjuring 2 est bien  raconté, ainsi que la malédiction qui règne autour de ce lieu en Roumanie, le tout dans une atmosphère glauque. Tous les ingrédients sont présents pour nous faire frissonner. Mais pourtant l’angoisse ne vient jamais vraiment. Les quelques blagues sur « Frenchie », un des personnages, font à peine esquisser un sourire.

Il n’y a rien à reprocher aux événements se déroulant de manière classique, l’action a lieu avec un bon rythme tout au long du film… Cependant le scénario fait en sorte que les personnages, à chaque fois, suivent ce qui fait peur, de ce fait l’action et l’angoisse qui en découlent deviennent prévisibles. De même que nous n’avions plus l’impression de regarder un film sur les esprits mais plutôt un film sur des créatures démoniaques type « Ash vs Evil Dead« , ce qui n’est pas tout à fait la même catégorie.

Nous sommes donc passées à côté peut-être aussi parce que le nouveau réalisateur n’est pas à la hauteur de James Wan (réalisateur de tous les Conjuring qui eux étaient vraiment angoissants).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :