Leatherface

Préquel de « Massacre à la tronçonneuse » bien connu de 1974 de Tobe Hooper et des suites qu’il y a pu avoir mais réalisé par des français cette fois Julien Maury et Alexandre Bustillo qu’on a pu voir en avant-première dans le cadre du festival PIFFF ( Paris International Film Festival).

Ils nous ont raconté leurs déboires (un peu trop) qu’ils ont pu rencontrés avec les producteurs américains de Millenium Production qui ont coupés plusieurs scènes de leur film et qui ont choisis à leur place une fin plus convenable pour le public américain. On a donc eu droit à voir une deuxième  fin différente qu’ils avaient préférés en exclusivité ( selon nous encore plus malsain et qui excuserait plus le comportement du personnage principal du film, Thomas ).

Le film en lui-même est très gore mais n’est-ce pas ce que le public recherche à voir ce genre de film ? Il exploite davantage la psychologie du personnage au milieu des Sawyer sa famille de psychopathes et comment en est-il arrivé au stade de vouloir mettre un masque de cuir humain sur son visage.

Malgré de bonnes intentions, le scénario reste un peu trop simpliste et on n’arrive pas du tout à être convaincu par l’histoire de Thomas avant. Juste malsain et gore, il n’arrive pas à nous effrayer franchement et on passe juste un bon moment à regarder un film d’horreur.

Le film ne sortira qu’en dvd début janvier bien qu’il était prévu initialement qu’il allait sortir au ciné.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :