Assassination nation

Le cool « Assassination nation » présenté en avant-première au PIFFF (Paris International Fantastic Film) vient de sortir au MK2 bibliothèque et UGC les Halles.

Entre humour, glamour, gore, suspense et action, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

L’histoire se déroule à Salem, une ville américaine d’apparence très calme et ordinaire mais qui va très vite vivre le chaos !
Un hacker vient de diffuser toutes les données personnelles d’une certaine partie de la population…

Nous suivons une bande de filles, 4 meilleures amies, dans un lycée. Elles vont progressivement se faire haïr par les habitants. La haine de la population à leur encontre arrive, monte crescendo et le film transmet bien l’incohérence et l’excessivité de la réaction des personnes face à ce qui ne leur ressemble pas.

Ce film se veut engagé et les droits des LGBTQ sont évoqués plusieurs fois, un transgenre est même représenté dans le groupe de copines. L’histoire va vite tourner en « une chasse aux sorcières ».

Volontairement très féministe et critique de l’Amérique puritaine, ce film est une ode aux femmes. Nous l’avons adoré et le qualifions comme un « American Nightmare » engagé, le film « Girls-Power » de Sam Levinson.

Attendez-vous à un film teeanger, high-school contenant du sang, du sexe, des soirées, de la violence, le tout servi avec une sauce d’agressivité !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑