Antonin Crenn – Passerage des décombres et les bandits

« L’autre salon » s’est déroulé ce week-end. Un autre salon du livre, entrée gratuite, et surtout des éditeurs moins connus que ceux présent au salon du livre.

Avis 2 femmes en tant qu’association, vous présente des artistes qui mérite d’être découvert. Nous avons rencontré un auteur, Antonin Crenn, qui a publié deux livres chez l’éditeur « Lunatique » et nous souhaitons vous partager ses oeuvres.

Passerage des décombres est une toute petite nouvelle d’un genre atypique, entre livre pour enfant et mini nouvelle pour adulte. L’histoire est trop dur peut-être pour en être une que l’on pourrait lire à son petit le soir et en même temps elle est trop courte pour se classer au rayon adulte. Finalement elle est elle même, entière, elle existe, elle se lit et reste en tête. Aussi petite qu’on pourrait la trouver fragile, elle surprend pour donner envie d’être partagée. Alors « Passerage des décombres » qui coute 3€, on vous la conseille et on espère que vous aurez envie, vous aussi d’aller la lire.

Les bandits entre dans une autre catégorie celle d’un livre illustré. Cette histoire est très intime. Elle raconte l’enfance d’un frère et d’une soeur qui partent en voyage avec leur père. « Le père sème des souvenirs dans la mémoire des enfants comme on sème des cailloux » sera la base de la narration. Ce récit est à la limite du poétique. Pour 14€, vous pouvez obtenir ce livre touchant et émouvant.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :