Woman of the hour – une femme en jeu

Tout juste sortie sur Netflix, “Woman of the hour” ou encore “Une femme en jeu” est le premier film réalisé par Anna Kendrick.

Elle y incarne également le premier rôle féminin et Daniel Zovatto interprète le premier rôle masculin. Le film nous raconte une histoire vraie, celle du serial killer Rodney Alcala qui a fait plus d’une centaine de victimes potentielles et qui s’est même retrouvé à la télévision dans un jeu “Le dating game”. C’est assez incroyable et improbable et pourtant vrai !

La réalisation et l’esthétique du film d’Anna Kendrick est tres bon ! N’en déplaise aux spectateurs masculins, elle a apporté une bonne dose de féministe, d’intellect et d’humour dans cette histoire très tragique, le tout de façon élégante. Cela ne fait forcément pas l’unanimité auprès des critiques cependant nous avons vraiment appréciées son premier film et irons avec grand plaisir voir ses prochains si elle a d’autres projets à venir.

Il faut noter que l’actrice a pris des libertés dans l’interprétation de l’histoire mais a gardé la trame de fond conforme aux événements si horribles. Elle a d’ailleurs refusé de percevoir son salaire et l’a reversé à une association dédiée au viol, abus sexuel et inceste la RAINN ainsi qu’au Centre National de la Criminalité.

Cette histoire vraie est tellement lourde et chargée d’événements tristes qui n’ont pas eu le temps d’être exploitée qu’elle aurait même pu faire l’objet d’une mini-série. Dans tous les cas, ce film vaut le détour !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑