All the Light We Cannot See

Disponible sur Netflix, Toutes les lumières que nous ne pouvons voir est une mini-série composée de seulement 4 épisodes.

La série est une adaptation du roman éponyme d’Anthony Doerr. Le réalisateur canadien, Shawn Levy, a offert aux fans, une fidèle adaptation du roman, même si certaines scènes ont été ajoutées à l’histoire.

Nous ne partions pas convaincues lorsque nous avons lu le synopsis. L’histoire se déroule en France, lors de la Seconde Guerre mondiale et nous suivons Marie-Laure, une adolescente aveugle qui se voit forcée de quitter Paris avec son père suite à la prise de Paris par les Allemands. On peut également découvrir la vie de Werner, un soldat allemand. Leurs chemins vont se croiser et cela ressemblait donc à un scénario tout tracé de « déjà-vu ».

Nous lui avons donné une chance en voyant au casting Hugh Laurie et Mark Ruffalo et nous n’avons pas été déçues. Nous comprenons pourquoi elle cartonne sur Netflix depuis sa sortie. All the Light We Cannot See, est une mini-série très poétique, délicate et touchante. Le fil conducteur est donné via la radio et cela réussit à maintenir le spectateur curieux de découvrir la suite des évènements même si beaucoup sont très prévisibles. C’est sûrement dû aussi grâce à la qualité de la réalisation qui est vraiment très esthétique. Ainsi qu’à l’interprétation très soignée et juste des acteurs principaux. On ressent beaucoup la fragilité des personnages. Aria Mia Loberti et Louis Hofmann offrent vraiment un jeu émouvant et portent la série !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑