Petit film d’horreur, génial et non conventionnel, passé inaperçu sur Disney+. Le côté kitch pourrait en rebuter plus d’un mais il reste tout de même d’actualité.
Hannah, créatrice de mode en burn-out, voit ses pensées les plus sombres se matérialiser sous la forme d’un monstre qui est sorti de son corps. Elle ne sait pas alors s’il faut le cacher, si c’est la réalité ou pas.
Ce qui est appréciable, c’est qu’il y a un retournement de situation et que le film n’est pas linéaire. Il n’y a pas trop de sentiments de déjà-vu, ce qui est rare dans les films d’horreur.
Halloween vient de passer mais si vous voulez prolonger un peu cette période avant de passer aux films de Noël, nous vous le conseillons car c’est clairement un hommage aux films d’horreur retro des années 80 kitch à souhait mais remis au goût du jour. On pense notamment à un hommage au film Faux-semblants de Cronenberg et aux classiques de l’horreur.
Soit ça, passe soit ça casse en tout cas, laissez-vous tenter par l’originalité de ce film d’horreur, Excroissance (ou Appendage pour son titre original) n’est pas un énième film d’esprit !

Laisser un commentaire