Si vous n’êtes toujours pas lassés des zombies et des séries coréennes, foncez directement voir cette série vous n’en serez pas décus! Les fans de films d’horreur auront également leur quota d’hémoglobine et d’action.
Imaginez un lycée pris sous l’assaut de zombies qui courent et dévorent les gens à toute vitesse! Il y aura donc une difficulté supplémentaire pour se cacher car normalement, à part dans la série Z Nation, les zombies ne courent pas et sont très lents.
Nous allons progressivement faire la connaissance de plusieurs groupes d’élèves qui survivent en se cachant dans les moindres recoins de l’école. La série prendra des pauses pour mettre en avant des histoires d’amour de temps en temps, apprendre à les connaitre… pour être encore plus triste quand ils mourront (ou pas) !
La série ira un peu plus en profondeur dans l’histoire pour comprendre l’origine du virus et il y aura également une nouveauté en terme de spécimen de zombies originals et bien pensée que l’on attendait depuis longtemps dans le monde des zombies. Il aura donc eu le mérite de réinventer un peu le genre qui s’essouffle parfois.
Il n’y a également pas que des scènes de gores vides de sens, la série veut montrer l’harcèlement scolaire avec les différentes castes, le bourreau qui devient horrible lors de cette épidémie, les militaires et soldats qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels avec le chacun pour soi.
Le seul bémol est que c’est vraiment trop long, en 12 épisodes d’une heure à chaque fois, cette série aurait pu être coupée, surtout qu’il y a beaucoup de scènes où les protagonistes font du surplace et n’avancent pas. Un cruel défaut de rythme qui est un peu étrange à long terme donc.
Il n’y a pas énormément d’horreur dans le catalogue Netflix donc n’hésitez pas à la regarder pour que le suspense soit à son comble (mais en plusieurs fois pour ne pas s’en écœurer).
Votre commentaire