Uncharted

L’acteur tendance Tom Holland vu dans récemment Spider-Man : No Way Home, est déjà de retour et cette fois-ci vous pouvez le revoir crever l’écran dans une nouvelle licence connue par les plus « gamers », la saga Uncharted. Si vous ne connaissez pas ce jeu vidéo, c’est à la fois entre « Indiana Jones » et « James Bond », presque un « Tom Raider » au masculin.

Le film se concentre sur la jeunesse de Nathan Drake, il perd de vue son frère Sam après avoir passés du temps ensemble dans un orphelinat. Nathan, des années après, est alors recruté par Sullivan, un voleur un peu comme lui, ils vont s’associer pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan. En allant de pays en pays ils suivent les pistes pour retrouver cet or mais ce ne sera évidemment pas sans embûches sur leur chemin.

On peut retrouver Mark Wahlberg dans le rpole de son acolyte Sully, Antonio Banderas en grand méchant espagnol. Les deux actrices féminines qui sont Sophia Taylor Ali et Tati Gabrielle ne sont pas encore très connues du grand public, elles ont fait quelques films mais cela ne saurait tarder.

Les fans du jeu d’aventure retrouveront avec plaisir plusieurs scènes très connues comme celle de l’avion avec le saut caractéristique de Nathan Drake. La scène du grand bateau également ou alors on reconnaitra aisément sa vraie tenue exacte copiée collée du personnage. Pour les plus observateurs d’entre vous, vous pourrez même remarquer un sticker « Naughty Dog » collé à l’ordi portable de Nathan Drake.

Hormis cela, le film à proprement parler est correct, il se voit comme un bon petit film d’aventure mais c’est tout, il ne restera pas aux annales et sera seulement moyen. L’histoire est clairement du déjà-vu, les ficelles un peu trop grosses pour qu’on y croit vraiment avec les méchants toujours sur leurs traces où qu’ils soient. Un peu trop de type « Disney » donc, on a vraiment l’impression d’assister à un « Pirates des Caraïbes » ou une pâle copie d’Indiana Jones ».

Les adaptations de jeu vidéos sont souvent très difficiles à réaliser et un peu ratées comme dernièrement Tomb Raider ou encore Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City. Celui-ci aura le mérite d’être très divertissant et d’être actuellement numéro 1 au box-office américain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :