Maid

Disponible sur Netflix, Maid est un bijou d’humanité. Cette série nous raconte l’histoire d’une jeune mère, Alex, qui vit avec son copain, Sean, avec lequel elle a eu un enfant, Maddy.

Ils vivent dans un mobil home et ils ont du mal à vivre avec le job de Sean qui est barman. Sean a des problèmes avec l’alcool, la violence, le respect de l’autre, c’est un homme abusif. La série va nous montrer que la violence dans un couple ne se limite pas à la violence physique laissant des bleus sur la personne. Celle-ci peut également être psychologique et détruire l’autre.

Alex va tenter de survivre, se relever, elle va galérer et elle va tout donner pour offrir à Maddy le meilleur. Elle va décrocher des petits boulots en tant que femme de ménage pour gagner de l’argent et s’en sortir. Elle va devoir faire appel au système qui n’est pas simple et qui n’offre pas une vie convenable. Elle va devoir faire confiance et accepter de se faire aider aussi.

Malheureusement dans la vie parfois on est seul, on ne peut pas compter sur ses parents car eux aussi peuvent être dans des situations très compliqués de leurs côtés et Maid c’est une série qui nous montre une leçon de vie. Une vie qui parfois ne nous épargne pas, une vie qui peut être semée d’embûches mais une vie qui vaut la peine de vivre pleinement et d’être vécue en ne baissant jamais les bras, en acceptant l’aide de personnes que l’on rencontre sur notre chemin et gardant l’espoir en tête qu’en se battant et en persévérant on peut atteindre nos rêves.

Si vous aimez les sujets de société, sensible, touchant, un peu comme le magnifique film Katie says goodbye, Maid vous transportera tout au long de ces 10 épisodes.

Pour les petites anecdotes :

  • l’actrice qui incarne Alex, Margaret Qualley, est la vraie fille de l’actrice Andie MacDowell qui incarnera le rôle de sa mère Paula dans la série. Nous l’avions découverte dans la série The Leftovers ou dans le film Once upon a time… in Hollywood.
  • et l’histoire qui nous ait raconté dans Maid est basée d’une histoire vraie. Celle de Stephanie Land, qui a écrit un livre : Maid : hard work, low pay and a mother’s will to survive. Dès sa sortie en 2019, le livre a rencontré un succès aux Etats-Unis et Barak Obama l’a même cité comme étant un de ses livres préférés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :