The Silent Sea

Nous vous conseillons cette série sur Netflix en seulement 8 épisodes. Après notre critique sur la série sud-coréenne Hellbound, plus centrée sur l’horreur, celle-ci est davantage tournée vers la science-fiction même si des éléments d’horreur s’ajoutent, elle fait clairement penser à « Aliens » ou au plus récent au film « LIFE : Origine inconnue.

Nous sommes dans un monde alternatif où les ressources de la Terre se font rares et il n’y a quasiment plus d’eau potable. Un équipage d’astronautes coréen est alors envoyé sur la lune pour en trouver sur une station spatiale abandonnée afin de sauver tout le monde.

Un peu longue à démarrer et à nous captiver, ce n’est pas une des meilleures séries coréennes que nous ayons eu l’occasion de voir récemment mais elle tient tout de même la route. Au fur et à mesure que les épisodes suivent, la tension monte car, comme vous pouvez vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu, une infection va survenir dans cette station sur la lune ! Une étrange maladie va arriver mais l’équipage ne saura pas comment ils vont l’attraper. Il y aura également de nombreux rebondissements, l’histoire ne sera pas linéaire. Un peu trop convenue et attendue cependant pour le dénouement, il n’y aura pas de réelles « surprises » mais cela aura été divertissant.

On peut retrouver certains acteurs connus comme notamment Doona Bae (Sense 8, Kingdom, Cloud Atlas,Tunnel, A girl at my door…), Gong Yoo ( Le dernier Train pour Busan,Squid Game…) et Heo Sung-Tae (le « méchant » dans Squid Game).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :