SOS Fantômes: L’Héritage

La fille d’un des célèbres Ghostbusters emménage dans une petite ville de l’Oklahoma avec ses deux enfants. Ils vont découvrir des vestiges du passé et se rendrent compte que des éléments paranormaux vont perturber leur vie.

Nous retrouvons Paul Rudd en professeur amateur de film d’horreur. Dans le rôle de la mère, nous retrouvons Carrie Coon qu’on a pu voir dans The leftovers ou dans dernièrement The Nest, Finn Wolfhard qui joue son fils, le célèbre garçon de Stranger Things ou de « Ça » adapté de l’œuvre de Stephen King ainsi que la petite Mckenna Grace qui a bien grandit qu’on a pu voir dans le beau film Mary, la série Young Sheldon, ou encore Annabelle : La maison du mal. On retrouve également bien évidemment les anciens avec Bill Murray, Ernie Hudson, Dan Aykoryd et même le regretté Harold Ramis, décédé en 2014.

Tout ce beau monde pour un film réussi ? Nous aurions aimé répondre par l’affirmative mais il s’avère que non, nous avons été déçues du déroulé de l’aventure. Présenter une nouvelle famille, la descendance d’un des chasseurs de fantômes est une bonne idée mais la lenteur de l’action s’enfonce de plus en plus dans un film cheap digne d’un téléfilm de M6. Il n’y a aucune surprise et les acteurs originaux n’arriveront qu’à la fin, au grand désespoir de nombreux fans et seulement pour une seule scène d’action un peu ridicule.

Alors oui, le côté déjanté est toujours présent mais l’humour tombe un peu à plat et l’histoire est un peu trop bon enfant, ce qui n’étonnera personne que le film est sorti pendant la période de noël.

On s’y perd donc, on y retiendra tout de même quelques scènes amusantes comme les mini marshmallows rappelant le « Bibendum Chamallow » du film original de l’époque ou bien le retour du fantôme culte « Bouffe-tout », le premier fantôme capturé de l’équipe des chasseurs de fantômes.

Dommage, il y a eu énormément de promotion pour un film seulement passable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :