La Roue du Temps

Inspiré d’une célèbre saga littéraire adolescente d’héroïc-fantasy de 14 volumes, nous prenons le temps de découvrir l’univers qui a l’air assez riche sur cinq villageois dans une contrée nommée Deux-Rivières. Une femme ayant des pouvoirs, une Aes Sedai, (jouée par Rosamund Pike qu’on a pu voir dans le film Netflix I care a Lot, Radioactive…) les prévient que l’un d’entre eux est l’enfant d’une ancienne prophétie, qu’il incarne le Dragon Réincarné et qu’il plongera le monde dans le chaos. Elle les entraine alors dans une quête qui les mènera notamment jusqu’à la Tour d’Argent, le lieu où sont entrainées toutes les Aes Sedai ayant des pouvoirs.

L’originalité est que seules les femmes ont ces pouvoirs, à part le Dragon réincarné, il y a donc un petit côté féministe qui change un peu de tous ces héros très masculins, typiques dans ce genre d’univers. À part cela, cette nouvelle histoire reprend les codes de l’héroïc-fantasy classique avec la quête, la prophétie, les voyages et les légendes. Certaines créatures tirées de cette saga sont assez drôle en apparence comme « l’Ogier » ou bien les sombres « Trollocs ». On peut dire que c’est un mix entre « Le Seigneur des Anneaux » et « Game of Thrones ».

Cependant, malgré ces belles comparaisons, nous sommes assez loin du compte de ces deux sagas et il aura fallu au moins 4 épisodes pour rentrer totalement dedans. L’ennui se fait sentir et nous avons vraiment l’impression d’assister à du réchauffé malgré toutes les bonnes intentions de la série.

La fin relève un peu le niveau avec quelques rebondissements et nous aurons peut-être envie de continuer la saison 2 qui sera toujours à voir sur Amazon Prime. On peut dire que les série de genre ne pleuvent pas sur les plateformes donc si vous aimez ce style, cela restera toujours sympa de la découvrir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :