Après le succès de la dernière série Coréenne « Squid Game« , ou la non moins connue sur Netflix « Kingdom » ou encore des films « Parasite« , « Le dernier train pour Busan », celle-ci ne démérite pas et est très originale. Imaginez un monde où le couperet risque de tomber et que Dieu punit chaque personne en envoyant des monstres les tuer. Tout cela étant soit de façon aléatoire, soit pour les péchés que la personne aurait réalisés afin de les envoyer en enfer !
Dans notre monde moderne ultra-connecté, tout la population filme et met en ligne l’exécution. Chacun reçoit son jugement et panique, c’est une dérive des réseaux sociaux poussée à son paroxysme.
Les effets spéciaux sont bien faits et on subit avec la personne son châtiment à venir ! Il y aura donc plusieurs camps, ceux qui choisissent de croire en Dieu et d’autres qui veulent protéger l’exécution du regard des gens. Il y a bien évidemment des retournements de situation propre au cinéma coréen et c’est donc très intéressant à suivre.
A voir d’une traite même si elle ne fera pas forcément l’unanimité vu l’intensité de la violence et la mort omniprésente durant toute la série. Le scénario est vraiment bien ficelé et monte en puissance.