Dopesick

Disney + met les petits plats dans les grands en nous offrant une série qui ose dénoncer le problème et scandale pharmaceutique qui a secoué l’Amérique.

En effet, un nouveau médicament a réussi à gagner du terrain en Amérique. Il a été prescrit par de nombreux médecins et infirmiers à l’hôpital pour de nombreux patients qui souffraient de douleurs, même modéré. Déclaré inoffensif, non addictif, il était censé permettre à de nombreuses personnes de souffrir moins uniquement. Ce n’a pas été le cas, ce médicament est devenu la nouvelle drogue des jeunes et les personnes sont devenues accros. Comme la cocaïne, les dealeurs se sont mis à en vendre, les jeunes à le sniffer, les pharmacies se faisaient cambrioler, le carnage commençait.

On retrouve donc aussi sous forme de série, la narration des événements, comment ce médicament à été approuvé, distribué par les commerciaux aux médecins et infirmiers, comment les premiers cas d’addictions ont été géré, et son ascension dans le monde. Un peu sous la forme d’un documentaire, un peu sous la forme d’une enquête et beaucoup via la vie de quelques personnages clefs nous découvrons ce qui a fait scandale aux USA.

Cette série est très éducative en un sens et on comprend sa place sur Disney +. Elle est de très bonne qualité et regorge de bons acteurs. A découvrir sans plus attendre pour comprendre l’histoire de l’Oxycontin.

Un commentaire sur “Dopesick

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :