Sermons de minuit

Nouvelle série réalisée par Mike Flanagan, réalisateur de « Doctor Sleep« , « The Hanting of Hill House, « The Haunting of Bly Manor ».

Cette nouvelle histoire en seulement 7 épisodes se veut l’histoire la plus personnelle du réalisateur et la plus déconcertante, la moins accessible. Nous sommes dans une communauté catholique vivant dans l’île reculée de Crockett Island. Le prêtre Paul (Hamish Linklater) est respecté voir adulé de tous. Il y a alors des choses mystérieuses qui arrivent sur l’île.

Il met toujours en scène sa femme dans la vraie vie, Kate Siegel. Nous retrouvons également dans le petit rôle de Rahul Kohli l’acteur que nous connaissons dans le duo de I Zombie.

La série veut volontairement donner un rythme lent, sombre et gothique avec pas mal de bavardages et des sermons de l’église et ce n’est seulement qu’au bout du 4ème épisode que vous en saurez enfin un peu plus. Il faut donc s’accrocher car elle a du potentiel mais nous nous perdons un peu dans cette ville ennuyante à essayer de comprendre l’histoire de chaque personnage.

L’histoire est travaillée et complexe et nous ne pouvons pas trop expliquer les événements sans tout dévoiler. Nous vous conseillons de vous accrocher car l’horreur arrive progressivement et le plus effrayant arrive après.

Sur Netflix actuellement en 10 épisodes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :