Impeachment: American Crime Story saison 3

Attendue depuis maintenant longtemps, cette nouvelle saison de Ryan Murphy parle de la relation d’adultère controversée entre Bill Clinton et Monica Lewinsky, Hillary Clinton étant aux abonnées abstentes dans les premiers épisodes, nous aurons ses réactions faces aux tromperies répétées de son mari qu’en fin de saison.

En effet, en 1998, Bill Clinton reconnait avoir eu une relation avec Moncia Lewinsky et fera l’objet d’une procédure de destitution (impeachment).

Bill Clinton est joué par Clive Owen, Monica Lewinsky jouée par Beanie Feldstein et Linda Tripp, la journaliste qui a mis en lumière toute cette affaire par une Sarah Paulson méconniassable.

Ce sont toujours de grands sujets dans American Crime story, après l’affaire sur OJ Simpson puis l’assassinat de Versace, cette affaire a passionné nombre d’américains (et de français) à cette période.

Dans les premiers épisodes, cela manque un peu de substance et d’empathie et nous voyons les événements se dérouler comme un documentaire avec beaucoup trop de bavardages intuiles, ensuite les événements s’enchaînent et on a de la peine pour Monica, trop gentille ou trop faible pour se douter de ce qu’il va lui arriver. La manipulation se déroule et tisse les toiles de fils d’araignée sur Monica comme un piège qu’elle ne pourra pas échapper et que l’affaire éclabousse au grand jour.

La subtilité de la série est que ce soit vu du point de vue de Monica et de Linda Tripp, deux femmes importantes dans l’histoire réelle et non du point de vue du président. Le spectateur est d’autant plus scandalisé qu’il n’y a pas que Monica, il y a également de nombreux cas de femmes harcelées qui ont portées des allégations contre lui.

Finalement, c’est une histoire précurseur de l’ère Meetoo, il n’y avait pas beaucoup de femmes qui pouvaient se révolter à l’époque du comportement ce certains hommes comme lui. L’histoire d’amitié entre Monica et Linda est intéressante également. Il y a eu une polémique sur le fait que Sarah Paulson ait choisi un costume grossissant au lieu de réellement lui ressembler ou de laisser sa place à une autre actrice qui lui ressemble davantage, étant donné que ce sont de réelles personnes qui existent encore. Nous vous laisserons juger par vous-mêmes, nous ne sommes pas objectives car nous apprécions cette actrice depuis le début.

Actuellement en cours sur Canal +, nous avons ravies de la découvrir la fin malgré ces petites imperfections.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :