Souviens-toi l’été dernier

On se souvient tous ou presque du premier film éponyme original datant 1997 ainsi que les suites qui ont suivies après, non ?

Bon donc cette série sert de remake pour ceux qui ne se souviennent pas ou elle permet aux plus jeunes générations de découvrir le slasher qui concurrençait le célèbre Scream à l’époque.

Cette fois-ci, les événements se passent à notre époque actuelle et se déroulent à Hawaï dans un environnement paradisiaque. On est loin de l’univers sombre et marécageux de l’époque.

Une bande d’ados en voiture renverse une personne sur la route, ils font la même erreur, et tentent de cacher le corps… Il n’en fallait pas plus pour que cela soit reparti pour un tour et qu’ils soient traqué par un tueur fou.

Sur le papier, on est vraiment presque à l’identique mais ce n’est pas pour autant que l’on accroche pas. Au contraire, ils ont réussi à donner un côté très thriller policier-horrifique qui captive. Il y a aussi l’héroïne et sa jumelle avec qui elle s’entend mal et tous ses amis à découvrir au fur et à mesure. Cela donne du volume à la série car les personnages sont bien développés.

On pardonne le côté très « teenager » car de base l’idée et le spitch ont toujours été porté sur un slasher avec une bande d’ados. Le pari est plutôt réussi car on arrive à être pris dans l’histoire et à vouloir savoir qui les pourchasse sans cesse, sans réussir à s’en douter.

Quelques scènes sont assez gores et dignes d’un film d’horreur, malgré quelques passages pas très cohérents. Serez-vous déçu du tueur final ou surpris ? Vous le découvrirez sur Amazon Prime !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :