Un nouveau film de Marvel qui se déroule dans l’espace et sur Terre aux quatre coins du globe, on ne manque pas de dépaysement dans celui-là !
Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros protègent les humains des Déviants, des créatures disséminées un peu partout. Leur unique objectif, depuis des centaines de siècles, se transforme en une quête différente quand ils commencent à découvrir des secrets qui concernent leurs origines.
Cette fois-ci l’aspect psychologique et l’histoire, plus complexe que d’habitude, sont mis au premier plan. C’est l’action qui va passer au second plan et ce n’est pas pour déplaire.
La réalisatrice, Chloé Zhao, est plus habituée à des œuvres indépendantes avec notamment avec The Rider et Nomadland. Pour réaliser ce blockbuster, on retrouve donc sa pâte et elle arrive à créer un véritable film épique, différent mais digne de ses prédécesseurs.
Avec Angelina jolie en Tena, Richard Madden en Ikaris, Barry Keogan en Druig, Salma Hayek en Ajak…et bien d’autres encore. Nous n’avons pas pu nous empêcher de relever que l’acteur de Game of Thrones Kit Harrington s’entiche de Sersi (prononcé : Cersei presque), est-ce un pied de nez à la série, volontaire ou involontaire, ça nous a faire sourire. 🙂
De nouveaux super-héros, un peu anti-héros, dans le monde cinématographique à découvrir d’urgence !
Votre commentaire