Dr Death

C’est l’histoire vraie de Christopher Duntsch, un chirurgien spécialisé dans les problèmes liés à colonne vertébrale et qui a été condamné en 2017 à la prison à vie pour avoir mutilé pleins de patients. Deux confrères vont se rendre compte du carnage que réalise ce docteur et vont alors tout faire pour découvrir ce qui s’est passé. Ils vont creuser pour comprendre si cela relevait de l’incompétence ou bien de la psychopathie et ils vont essayer de le faire démissionner de sa profession.

Le spectateur nage un peu dans l’incrédulité et l’étonnement face à ce chirurgien réputé qui devient un boucher et va finir par incarner le visage de l’horreur. Sous forme de flash-back, on suit la vie du docteur Duntsh, très décousue et instable pour arriver à un chirurgien recommandé au Texas. Ce personnage est joué par Joshua Jackson (anciennement dans Dawson) et montre bien le côté charmeur et enjoliveur avec des faux sourires pour arriver à manipuler tout le monde, y compris son entourage proche et donc à reporter toutes ses fautes commises sur ses patients à d’autres personnes.

Les deux anciens collègues qui vont tout faire pour le nuire sont joués par Christian Slater (Mr Robot…)et Alec Baldwin (Beetlejuice, Les infiltrés…)

Les psychopathes sont souvent « à la mode » en ce moment au cinéma ou en séries mais celle-ci ne fait pas fantasmer le personnage et reste juste réaliste pour essayer de comprendre ce qui s’est passé. Ainsi on s’immerger dans la vie et la tête de ce « docteur ».

Dr Death c’est la série du moment à voir donc et vu que l’histoire assez captivante, on peut peut-être pardonnez quelques scènes qui tournent en longueur et les quelques scènes assez bavardes sans attrait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :