Clarice

Pour tous ceux qui connaissent le fameux film Le silence des agneaux, la série Clarice vous permettra de vous replonger dans cet univers.

Disponible sur Salto (qui était diffusée sur la chaîne CBS), Clarice revisite le monde crée par l’écrivain Thomas Harris mais cette fois nous regardons les événements via le personnage (compliqué) de Clarice Starling. La série est donc censée être une suite directe après les événements des films.

Ici, nous allons donc plutôt suivre l’enquêtrice sur le terrain, dans ses recherches, ses peurs, ses traumatismes et la voir avancer sur les enquêtes pour arrêter des meurtriers, des suspects et être confronté aux complots politiques.

Au début, nous ne nous attendions pas forcément à ce type d’histoire. Il faut donc rechercher une série policière et non horrifique lorsque vous la regarderez car l’horreur n’est clairement plus présente. Heureusement que le personnage de l’agent Starling est complexe sinon nous n’aurions pas forcément regardé la série en entière.

Avec Clarice, je pense que vous saurez vite si vous accrochez ou non, et si ce n’est pas le cas, après plusieurs épisodes cela ne risque pas d’être mieux.

On peut noter le jeu de l’actrice principale qui est assez déconcertant mais finalement après avoir revu les anciens films, on peut voir qu’elle a clairement cherché à rester dans l’interprétation des anciennes actrices qui sont Jodie Foster et Julianne Moore! C’est donc une belle réussite sur ce côté-là.

Du point de vue du scénario et de la réalisation, les flashs-backs sont trop présents et l’histoire manque de croustillant à notre goût. On a un peu de mal à voir où est-ce qu’on nous emmène malheureusement.

Nous avons appris que TF1 va diffuser cette série, ce qui clairement, n’étonne pas vu le format très policier de chaque épisode qui peut se regarder sans forcément suivre les épisodes les uns à la suite des autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :