Panic

Diffusé sur Amazon Prime depuis mai dernier, cette série adolescente nous plonge dans une petite ville en Amérique au Texas. Tous les ans, des adolescents s’affrontent dans des épreuves où ils doivent braver leurs plus grandes peurs. Le but final est de remporter un maximum de points pendant cette compétition afin d’être le grand et unique vainqueur qui gagnera une énorme somme d’argent.

A la manière d’un « Scream », des complots et manipulations sont au rdv. Il faudra venir attendre la fin des 10 épisodes que constitue cette saison pour en venir à bout et comprendre toutes les manigances des uns et des autres.

La série captive même si nous aurions aimé voir davantage d’épreuves plutôt que des dialogues sans fin pendant les épisodes. Les 10 min d‘épreuves que l’on peut regarder sont intéressantes mais ce n’est finalement pas le but premier de l’intrigue. On enchaîne assez rapidement les épisodes. On a parfois l’impression de voir une tentative du film « Saw » un peu ratée car rien ne fait extrêmement peur et tout ne va pas trop loin, on reste dans l’axe tout de même d’une série teenager et non d’épouvante/horreur. C’est donc plutôt à la manière d’un thriller avec des jeux d’énigmes que nous pouvons le voir.

Peu de visages connus au casting et pour une fois, l’héroïne est pauvre et n’arrive pas à s’en sortir avec une mère junkie, ce qui change de beaucoup de séries modernes adolescentes qui ne mette que rarement ce personnage d’une série dans le rôle du personnage principal.

Panic est à voir pour se divertir mais ce ne sera probablement pas la série de l’année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :