Saga d’épouvante bien connue, ce film était très attendu de la part des cinéphiles de genre et est une référence en matière de films sur les esprits.
Nous retrouvons toujours le couple Warren en proie à de nouvelles difficultées et nous aurons le droit à des flashbacks sur leur rencontre. Cette fois nous aurons droit à une nouvelle menace avec encore une fois l’exorcisme d’un garçon mais cette fois-ci avec les conséquences d’après une fois que le démon prend possession.
Après une scène d’introduction assez intense, le film change de ton et propose quelque chose de plus procédural sur la question de prouver l’innocence du meurtre qu’à fait ce garçon pendant qu’il était possédé. Pour rappel, ces événements sont inspirés de l’histoire vraie du couple Warren et ce procès a réellement eu lieu… Il y a de quoi avoir des sueurs froides rien qu’en y pensant…
On a donc droit à un autre point de vue avec davantage de scènes passées sur le couple Warren en lieu même, ce qui est assez sympa pour tous les fans mais qui rend le film un peu moins effrayant que les premiers.
À voir forcément pour clore cette trilogie qui aura marquée tous les esprits. Vu le succès, il est fort à parier qu’un 4ème verra probablement le jour et il faut dire qu’ils ne sont pas à court d’histoire, vu le nombre de dossier que ce couple a gérer dans sa vie.