Shadow and Bone

Elle était annoncée comme la nouvelle saga fantastique de type young adult, cette dernière série disponible sur Netflix nous offre un mélange des mondes de Harry Potter, du Seigneux des Anneaux et de Sherlock Holmes. Vous mettez tout cela dans un shaker, vous secouez bien fort et vous obtenez une bande de jeunes pas trop jeunes qui avancent dans un monde séparé par le Fold, un mur de nuage noir ténébreux peuplés de créatures volantes horrifiques. Quelques-uns pouvoir (utile ou non) et se nommant les Grishas et tous mènent une quête pour disperser ce Fold.

L’histoire ne se démarque pas forcément mais on se laisse embarquer gentiment dans ce monde fantastique passéiste avec des décors de style un peu Russe pour en découvrir plus sur les pouvoirs, ce monde et les personnages (un peu attachant pour certains). Tout est tout de même assez lisse et légèrement ennuyant, il n’y aura pas de scène très mémorable mais juste l’envie de continuer pour l’attrait de la nouveauté.

Ce n’est pas LA série de l’année mais elle vaut la peine en guise de série détente relaxation. On sent que la série a du potentiel et est riche car elle est adaptée d’une saga littéraire et cela se sent.

On peut retrouver Ben Barnes (Westworld, Le Monde de Narnia, Le Portrait de Dorian Gray…) Une saison 2, toujours sur Netflix, sera nécessaire, espérons qu’ils arrivent à lui donner plus de piment et d’intrigue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :