Mare of Easttown

Nous sommes face à une mini-série qu’il ne faudra pas manquer cette année. Mare of Easttown nous met en vedette Kate Winslet dans un rôle où elle excelle et nous dévoile l’ensemble de ses talents d’actrice !

Mare of Easttown c’est 7 épisodes où l’on suit l’histoire de la vie d’une détective Mare Sheehan et on investigue avec elle (un peu) sur une enquête d’une jeune disparue et d’une autre qui vient d’être retrouvée assassinée.

Clairement le sujet n’est pas l’enquête à la NCIS, mais la vie de Mare, sa vie de détective qui depuis plus d’un an n’arrive pas à retrouver une jeune fille disparue, sa vie de famille qui a vécu un horrible drame et qui n’arrive pas a s’en remettre, sa vie sentimentale qui n’est pas au beau fixe. C’est la psychologie des personnages qui sera explorée, les relations amicales, les relations amoureuses entre jeunes adolescents, la vie au sein d’une petite ville de Pennsylvanie.

Cette série est un peu sombre et l’histoire est transcendante. Jusqu’à la toute dernière minute on sent qu’on nous emmène vers quelque chose que l’on ne pourrait imaginer. L’intrigue policière n’est pourtant encore pas une fois le cœur de la série mais on se laisse porter, on a envie de suivre Mare, de rigoler sur ses répliques cinglantes, sa nonchalance, son côté je-m’en-foutisme…

Le casting est réussi car Kate Winslet l’interprète à merveille. On la retrouve au côté de Evan Peters (American horror story) qui obtient ici un rôle simple où l’on n’a pas l’habitude de le voir comme ça. Jean Smart (Legion) et Angourie Rice (Spider-Man Far frome Home ; Black Mirror) apporte aussi un côté ultra attachant à cette série. Aucun personnage n’est laissé pour compte et n’est pas exploité, comme celui très secondaire de Carrie avec Sosie Bacon (Here and Now). Il y a beaucoup de personnages mais on n’est pas perdu, au contraire, on se sent intégré à cette ville et on regarde ce qu’il s’y passe comme on pourrait regarder les gens passer. Cette série est étrangement captivante de par la vie de Mare qui est très compliquée et qui n’a pas été épargnée.

Mare of Easttown sera diffusée ce mois de juin sur OCS, on vous la recommande vivement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :