Le passager numero 4

Si vous êtes en manque d’astronautes et d’espace, après la série For all Mankind, ruez-vous sur ce film davantage axé thriller et qui se passe en huis-clos à bord d’un vaisseau spatial. Avec les 2 actrices talentueuses que sont Toni Collette et Anna Kendrick, les 2 autres acteurs n’étant pas très connus (Shamier Anderson et Daniel Dae Kim), nous suivons 3 astronautes prêts à partir sur Mars pour une mission de 2 ans. Nous en suivrons bientôt 4 car ils vont découvrir très vite un passager clandestin. Ce 4ème passager ne sera pas une très bonne nouvelle car nous ne sommes pas dans un avion de ligne qui peut transporter sans encombre plus de passagers… Ils vont ainsi se rendent compte très vite que l’oxygène ne sera plus suffisant pour aller jusque sur Mars…

Oppressant et angoissant, nous suivons leurs avancées pour tenter de survivre et c’est plutôt réussi.

Avec des questions morales, dures et sans pitié, seule la chercheuse médicale essaye de trouver des solutions moins drastiques à leur problème et ainsi de ne pas se livrer au pire. En effet, qui mérite de vivre et de ne pas vivre ? La chercheuse ne veut pas l’entendre et fera tout pour sauver tout le monde afin qu’ils puissent continuer leur route vers Mars.

Tout le film est captivant, la fin est assez surprenante et ne satisfera pas forcément tout le monde mais elle a le mérite d’être une fin malgré tout complète et elle ne laissera pas la place au doute quant à la suite de leur aventure !

Actuellement sur Netflix, embarquez avec l’équipage dans ce scénario original d’une mission vers Mars qui va basculer en mode survie dans l’espace.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :