Our friend

Amazon prime vidéo propose sur leur plateforme ce drame qui est sorti dans les salles américaines en ce début d’année. Nous avons une multitude d’acteurs au casting avec Dakota Johnson, Casey Affleck et Jason Affleck.

On peut parler d’un vrai triangle d’amitié en huis-clos. Il s’agit d’un couple dont la femme, Nicole, est atteinte d’un cancer incurable, qui est accompagné d’un ami, Dane, qui décidera d’emménager avec eux pour les aider.

Tiré d’une histoire vraie, Nicole, n’ayant que 6 mois à vivre, décide de faire une liste et de réaliser tous ses désirs avant l’heure fatidique.

Malgré de prime abord un scénario vu énormément de fois sur le deuil et l’acceptation du deuil, il y a une approche différente sur l’amitié avec ce meilleur ami Dane, qui sera toujours présent, infaillible, pour Nicole et le couple ainsi que leurs enfants, mettant même sa propre vie entre parenthèses.

Touchant et attachant, le film met bien l’accent sur l’émotion avec des acteurs jouant tous bien. La fatigue bien réelle des accompagnants familiaux est montrée et le meilleur ami permet au mari, Matt, de souffler. Petit bémol sur le pathos un peu trop présent car le spectateur connaît l’issue dès le début et ce n’est donc pas nécessaire de surligner le drame de la mort jusqu’au bout, il n’y a donc pas de réelle surprise.

Un film a voir sur l’amitié, l’ode à l’amitié même, ce qui est original car ce n’est pas uniquement un film centré sur le drame de la mort.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :