Mon amie Adèle

Si cette série de Netflix ne paye pas de mine au premier abord, il faut savoir se laissez porter au fil des 6 épisodes que constitue cette mini-série car ça en vaut le coup.

L’histoire commence à Londres avec un simple adultère de Louise qui sort avec son patron, David. Ils se sont déjà rencontrée dans un bar au début et s’aperçoivent ensuite que David est son nouveau chef. Elle réalise alors qu’il est marié à Adèle, une femme qui semble fragile psychologiquement, toujours enfermée chez elle et qui va se lier d’amitié avec Louise. Un trio bien étrange et malsain donc.

C’est un thriller psychologique à la limite du polar noir, adapté d’un best-seller, qui va vous tordre l’esprit jusqu’à la fin qui n’est pas si attendue que cela car la série prend la tangente vers le fantastique et l’ésotérisme dès le troisième épisode.

C’est captivant malgré le début un peu lent, à la française, digne d’un téléfilm de TF1. Heureusement, l’ambiance anglaise est bien présente et devient plus intéressante quand on comprend que l’histoire va au delà du simple adultère et triangle amoureux. Cela ne s’arrête pas une simple romance qui finit mal, à l’aide de flash-backs qui nous font comprendre que tout ces événements iront plus loin.

Niveau casting ce n’est pas vraiment du sensationnel à par une tête connue avec l’actrice Eve Henson, qu’on a pu voir en premier rôle de la série The Luminaries ou The knick. L’actrice est la fille de Bono.

Ce n’est certainement pas la série du siècle mais vous fera passer un bon moment si vous tenez bon jusqu’au bout pour le twist final.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :