Love and Monsters

Netflix, en partenariat avec Paramount, sortira ce film post-apocalyptique teenager dans quelques semaines, le 14 avril prochain. En attendant Avis2femmes vous donne ses premières impressions :

Le pitch est assez ressassé dans les films modernes parlant de la fin du monde (cette fois-ci, c’est via un astéroïde), les insectes mutent alors en énormes monstres et sont disséminés aux quatre coins du monde. Des colonies survivent tant bien que mal des bunkers ou autres lieux isolés. Pendant 7 ans, les monstres règnent et nous faisons la connaissance de Joel Dawson (interprété par Dylan O’Brien que nous connaissons bien dans le film Labyrinthe ou encore la série Teen Wolf). Joel est un adolescent toujours amoureux de sa petite amie de l’époque Aimée (interprétée par Jessica Henwick, qu’on a pu voir dans la série Netflix Iron Fist). Il va enfin se décider à sortir à l’extérieur afin de braver tous les dangers pour la retrouver. Niveau casting pour les plus geeks et fans de Marvel, on peut également reconnaître l’acteur Michael Rooker, Yondu dans les Gardiens de la Galaxie !

Malgré l’apparence « sage » et pas trop horreur, nous restons attentives et captivées par l’histoire, les effets-spéciaux assez bien faits, certains animaux peuvent êtres assez effrayants et il ne faut pas être phobiques de certains insectes sinon vous allez frissonner !

Cela faisait longtemps qu’on avait pas vu Dylan O’Brien à l’écran et cela fait plaisir, on a vraiment l’impression d’assister à un nouveau film au cinéma (ce qui était prévu à l’origine).

On ne peut s’empêcher de penser à The Walking Dead lors des errances de Joel dans la forêt avec son chien qu’il vient de rencontrer, comme Daryl avec « Dog » lors des dernières saisons. Le film n’échappe pas néanmoins à quelques clichés et nous ne serons pas surprises par la fin. Cela reste un très bon film classique, nouveau et sympathique comme à l’époque quand Jumanji était sorti, un film d’aventure agréable à regarder.

De l’amour et des monstres comme le film nous l’indique, ce ne sera pas une arnaque, le film remplit son contrat et c’est déjà bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :