Cherry

Nouveau film de la plateforme de diffusion Apple TV + qui mise davantage sur la qualité par rapport a la quantité, il faut le reconnaître.

En rôle principal, nous avons Tom Holland qui a l’air de devenir un grand acteur à Hollywood, après l’avoir déjà vu dans Le diable tout le temps de Netflix et qui va devenir le Nathan Drake de Uncharted, il est déjà presque lointain le temps où on le connaissait uniquement pour le rôle de Spider-Man qu’il incarnait ! Le point commun entre les deux, c’est que les réalisateurs d’Avengers Endgame, qui ont travaillé avec Tom Holland sont les frères Anthony et Joe Russo, et c’est à eux que nous devons donc ce film Cherry qui nous offre un Tom Holland méconnaissable en tête d’affiche. Ici, nous le retrouverons dans un rôle sombre, dramatique et intense, fini le temps du petit Peter Parker blagueur.

L’histoire de Cherry est adaptée d’un roman de Nico Walker, cela parle du problème d’addiction de la drogue après qu’un aide-soignant de l’armée américaine ait servi son pays en Irak. Il subit des traumatismes là-bas et revient avec le syndrome du stress-post traumatique, caractéristique pour beaucoup de soldats revenus de la guerre. Il faut savoir aussi que Tom Holland incarnant Nico s’est complètement donné pour ce rôle. Il a perdu 12 kilos pour incarner son personnage passant ainsi du militaire au drogué. La transformation est visible et impressionnante.

Le personnage de Nico s’enfonce de plus en plus dans l’illégalité et arrive au point de non-retour, enchaînant les braquages pour obtenir du cash qu’il utilisera pour s’offrir de la drogue et basculant ainsi dans la délinquance la plus totale.

C’est un beau drame très poignant et il serait certainement sorti dans les salles de cinéma sans la pandémie qui continue de frapper le monde. On pourrait croire à un nouveau « Trainspotting » tellement le sujet central c’est vraiment le problème de la consommation de drogues dures et non la guerre en Irak malgré ce point soit bien explorer en première partie du film. C’est donc un beau premier rôle pour Tom Holland qui confirme son talent d’acteur et une belle découverte du premier rôle féminin Clara Bravo qui est encore méconnue actuellement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :