Cibles mouvantes

…Ou bien red dot en suedois, ce film d’horreur-thriller d’apparence classique nous fait passer un bon petit moment de frayeur et d’angoisse. Pour le public avisé de films d’horreur il ne vous marquera pas mais si vous n’êtes pas trop exigeant pour une soirée il fera l’affaire.

Nous faisons la connaissance d’un couple qui bat un peu de l’aile, enchaînant dispute sur dispute, ils décident de sécher le travail pour passer une journée dans la nature voir des aurores boréales la nuit en campant. Mauvaise idée… Ils rencontrent sur leur chemin des racistes qui ne lâchent pas le morceau et se font suivre jusque dans leur tente.

Le film part alors dans un jeu machiavélique de course-poursuivre et de cache-cache assez prenant, cette sortie nature devient un cauchemar pour ce couple.

Nous sommes assez emphatiques avec eux jusqu’au moment où le twist final nous en apprend un peu plus sur leur passé et le dernier rebondissement est surprenant et vaut le coup.

Le scénario est un peu trop facile et les événements ne sont pas trop gores et pas assez sensationnels pour qu’on retienne énormément le contenu du film en tant que film d’horreur mais il aura le mérite de vous faire passer un bon moment en tant que film d’action, survival-horreur.

A découvrir actuellement sur Netflix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :