I care a lot

C’est un film britannique sorti sur Netflix et nommé aux Golden Globes avec en tête d’affiche Rosamund Pike (Radioactive, Gone Girl…) et Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans Game of Thrones). On pourrait qualifier ce film de thriller ou de comédie noire.

Marla Grayson est une tutrice pour personnes âgées placées dans des EHPAD. Elle arnaque énormément de personnes, dans le sens où elle va toucher des revenus de la part de chacun en tant que tutrice. Donc plus elle gère de monde, plus elle a d’argent et pour avoir la vie qu’elle rêve, il va lui en falloir beaucoup ou avoir des personnes très riche. C’est ainsi qu’elle va tomber sur une personne âgée riche, mais c’était LA mauvaise personne car elle ne va pas se laisser faire et va lui mener une vie horrible afin qu’elle la libère de la demi-prison (l’EHPAD) où elle est enfermée.

Voilà un film original et machiavélique que nous présente Netflix ! En effet, difficile de rire du malheur des arnaques de personnages âges, ce sujet encore tabou et douloureux et rarement mis en avant comme cela.

Tous les protagonistes sont égoïstes et détestables, pensant à leur propre personne au détriment des autres, il est donc difficile de s’attacher à qui que ce soit. Mais c’est justement c’est ce qui fait le charme de ce film, de voir toutes les manipulations que peuvent se faire des gens sans scrupules.

Marla Grayson est lesbienne et avec sa femme, elles déjouent tous les plans les uns après les autres, cela peut faire penser bien évidemment à Thelma et Louise. Sous ses airs de femme impeccable bien sous tous rapports, elle cache sa façade froide et sans pitié, ce qui est d’ailleurs bien retranscrit dans tout le jeu d’actrice de Rosamund Pike que nous ne connaissions pas bien.

A voir absolument en ces temps sans cinéma car nous avons vraiment l’impression de voir une œuvre très moderne qui aurait pu sortir sur nos écrans. C’est un scénario original, un vrai satellite dans le monde du cinéma.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :