Netflix nous propose un magnifique film à découvrir : Malcom & Marie.
Digne d’un film que nous aurions pu découvrir au cinéma, ce long métrage de Sam Levinson, nous plonge délicatement, passivement au cœur de la romance entre Malcom interprété par John David Washington et Marie interprétée par Zendaya.
Le film est tourné en Noir et Blanc, comme ces ancêtres, la qualité graphique est sublime, le rythme du film est très doux et lent, c’est donc un vrai plaisir à regarder.
On souhaite vraiment nous faire assister à un moment intime du couple. Le moment où Malcom revient à la maison avec Marie après avoir assisté à l’avant-première où son film vient d’être visionné pour la première fois par le public. À cette occasion, il a pu remercier l’ensemble des personnes qui ont permis de rendre son film possible… mais il n’a pas remercié Marie, sa conjointe, celle qui a pu lui inspirer cette histoire…
Cette soirée qui aurait dû être une soirée festive prend donc une tournure dramatique car le couple s’engueule, on assiste à leurs débats et déboires. À force d’entendre leurs arguments on peut même comprendre Marie, puis finalement Malcom mais finalement Marie ou même personne… Le sujet de la discorde peut paraître d’apparence anodine mais on finit par comprendre que le cœur du sujet, sa sensibilité est bien plus importante et grande qu’il n’y parait. Beaucoup de couples pourront s’y reconnaître et auront même peut-être déjà vécu ce type de soirée qui en un éclair vire au cauchemar.
Ce type d’engueulade est puissante, intense, pousse dans ses retranchements ! C’est assez rare de voir des interactions aussi puissantes entre des protagonistes au cinéma mais l’amour est puissant, fort et extrême, chez eux c’est le cas on va bien le ressentir !
Malcom et Marie est donc un très beau film que l’on pourrait qualifier d’auteur.
Votre commentaire