Falling

Première réalisation de Viggo Mortensen, en qu’acteur principal et réalisateur, il devait sortir au cinéma depuis longtemps mais il est malheureusement aucune date de sortie n’est programmé pour le moment. On y voit une apparition de Laura Linney (Les chroniques de San Francisco, The Big C, the Truman Show entre autres) dans le rôle de la sœur.

Présenté au TIFF 2020, c’est l’histoire d’une relation père-fils malsaine, le père multipliant les réflexions misogynes et homophobes. De son côté, son fils est gay, marié avec un homme et ils ont une fille et vivent en Californie. La différence entre le père et le fils marque le début d’une guerre irréconciliable. Mais le fils aide tout de même son père qui perd la tête.

Le film fait sans cesse des flashs-backs entre l’avant et l’après comme pour accentuer le comportement détestable de ce père et nous faire comprendre leurs passifs.

Tellement détestable que ça a en est presque trop et on n’éprouve aucune empathie une fois qu’il est diminué. Les continuelles insultes mettent un peu trop les pieds dans le plat et le film en est pas du tout subtil. Si cela avait été une histoire vraie, on aurait pu le comprendre et mieux ressentir ce qui a voulu être exprimé mais là c’est juste beaucoup trop et cela nuit au scénario.

C’est un beau drame familial mais un peu trop facile et trop lourd pour démontrer l’intolérance de cet homme et ça en devient lassant. Il manque donc un petit quelque chose pour que nous soyons totalement captivées par cette intrigue qui semblait pourtant intéressante. Certaines scènes de caméra s’arrêtant sur les paysages et les émotions de cette famille sont quand même assez jolies et c’est donc une première réalisation réussie pour Viggo Mortensen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :