Adapté d’un manga japonais, nous faisons la connaissance d’un groupe d’amis un peu geek qui se retrouvent coincés dans un Tokyo dévasté. Des épreuves leurs sont imposées et ils doivent se connecter à la partie à l’aide d’un téléphone. Ces épreuves sont à la manière d’un escape game sauf que c’est un réel jeu de survie et de mort. Pour survivre ils doivent deviner l’énigme, un peu comme «Saw » ou il y a aussi des épreuves de manipulation ou encore de force plus basiques. Le type d’épreuve et la difficulté est désigné via une carte d’un jeu de carte, d’après le chiffre et son symbole. Il faut collectionner toutes les cartes pour peut-être pourvoir s’en sortir et survivre.
Survivalisme et très gore, c’est le genre de film d’horreur psychologique très rare qui captive tout du long, un peu à la manière du film japonais « Battle Royal ».
Ne connaissant pas le manga dont l’histoire est adaptée, on se laisse porter par les horreurs à venir jour après jour des antagonistes et malgré l’aspect pas très crédible parfois, on y croit à fond et on ne veut pas que les héros meurent dans d’atroces souffrances.
L’histoire est plus complexe que cela n’y parait et il faut visionner plus de 5 épisodes pour qu il y ait un second souffle à la série comme plusieurs couches qui se dévoilent jusque l’apothéose finale.
Vous pouvez le voir actuellement sur Netflix en 8 épisodes.
Votre commentaire